Une conférence de Temple Grandin permet de recueillir des fonds au profit du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage
(Ottawa) 05 juin 2012 – Des représentants du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) étaient à Brandon (Manitoba) la semaine dernière pour recevoir un don généreux à l’occasion d’une allocution donnée par Temple Grandin. L’activité de collecte de fonds au profit du CNSAE était organisée par HyLife Ltd., le ministère manitobain de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales, Manitoba Beef Producers, le Conseil manitobain du porc, les Aliments de consommation Maple Leaf, Quintaine Livestock et Steve’s Livestock Transport. Les dons au CNSAE ont été recueillis au lieu du prix d’entrée.
Plus de 700 personnes se sont massées dans la salle pour écouter Mme Grandin, l’une des porte-parole les plus célèbres et les plus efficaces au monde sur la question du bien-être animal. Elle a plaidé en faveur d’un dialogue positif sur l’importance du bien-être des animaux entre les membres du secteur de l’élevage. Mme Grandin, qui est l’auteure de nombreux articles et ouvrages scientifiques reconnus, a été désignée par Time Magazine comme l’une des 100 personnes les plus influentes de 2010; sa vie a fait l’objet d’un film primé sur HBO intitulé Temple Grandin.
« Le CNSAE incarne une démarche collaborative et responsable en matière de soins aux animaux. De la même façon, la conférence d’aujourd’hui est l’aboutissement de la collaboration entre les producteurs, les entreprises du secteur de l’élevage et le gouvernement pour faire venir Mme Temple Grandin afin d’expliquer à tous pourquoi le bien-être des animaux est un bon principe de base, a déclaré M. Quintin Pearce de Quintaine Livestock. Le CNSAE est un excellent choix pour bénéficier des dons recueillis grâce à cette conférence. »
Les groupes organisateurs ont pris en charge tous les frais pour que les participants puissent écouter Mme Grandin. En plus des 1 600 $ recueillis à la porte, le Conseil manitobain du porc a fait un don généreux de 5 000 $.
Le président du CNSAE, Edouard Asnong, qui assistait à la conférence, a exprimé sa gratitude aux organisateurs et aux participants pour leur générosité. « Pour trouver des solutions pratiques aux préoccupations vis-à-vis du bien-être des animaux d’élevage, a-t-il indiqué, il faut tous nous engager à travailler ensemble pour progresser et réussir. Un événement comme celui-ci est le signe de l’engagement des organisateurs et des participants en faveur de soins responsables aux animaux. » M. Asnong a indiqué que les dons recueillis serviront à renforcer les efforts concertés du CNSAE pour promouvoir les soins et le bien-être des animaux.
Le CNSAE est le chef de file national en matière de soins aux animaux d’élevage au Canada. Avec ses 29 organismes partenaires, il aborde les grandes questions de bien-être des animaux d’élevage, en particulier les animaux élevés pour la production alimentaire destinée aux humains. En plus d’élaborer des codes de pratiques applicables aux soins et à la manipulation des animaux d’élevage, le Conseil met au point un processus d’élaboration de programmes d’évaluation des soins aux animaux et offre aux divers groupes concernés un espace de dialogue sur le bien-être des animaux d’élevage.
Le CNSAE remercie les organisateurs de la conférence et Mme Temple Grandin pour leur appui à un dialogue positif sur l’importance du bien-être des animaux d’élevage. Pour plus de détails sur le CNSAE, visitez le site www.nfacc.ca.
- 30 -
Renseignements : Jackie Wepruk, directrice nationale, Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage Tél. : (403) 783-4066, nfacc@xplornet.com, www.nfacc.ca
Les représentants du CNSAE Florian Possberg (à gauche) et Edouard Asnong (deuxième à gauche) avec
Temple Grandin à Brandon, au Manitoba (photos : 100 Acre Woods Photography)