Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2013 de la Conférence nationale sur les soins aux animaux d’élevage : Réalisations, défis et orientations futures
(Ottawa) 9 mai 2013 – Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la Conférence nationale sur les soins aux animaux d’élevage 2013, qui se tiendra les 9 et 10 octobre à l’hôtel Hilton Garden Inn Ottawa. Des conférenciers éminents, issus de toute la chaîne de valeur des aliments et au-delà, présenteront les progrès réalisés à l’égard des codes de pratiques, du Modèle d’évaluation des soins aux animaux et de divers thèmes importants qui façonnent le monde actuel du bien-être des animaux d’élevage. Le formulaire d’inscription et le programme de la conférence sont disponibles sur www.nfacc.ca/cnsae-conferences.
« Nous sommes ravis d’avoir une brochette de conférenciers qui inciteront sûrement au dialogue avec leurs messages percutants » dit Jackie Wepruk, directrice générale du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE).
Certains conférenciers au programme ont des expériences parallèles au-delà des limites du bien-être animal. Stephani McCallum, administratrice déléguée de Dialogue Partners Inc., parlera de la conciliation des points de vue sur le bien-être animal. Sa spécialité est la mobilisation citoyenne dans les situations empreintes d’émotion, de conflit ou de controverse. Elle travaille sur des dossiers complexes, dont les droits des indigènes, la budgétisation participative, la sensibilisation, l’utilisation des sols, les soins de santé, les transports, les catastrophes naturelles, les déchets nucléaires et les questions environnementales, et a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux pour son travail innovateur.
Jeff Ansell, auteur et consultant en relations avec les médias et en communications de crise, abordera les stratégies de communication en cas de crise liée au bien-être animal. Créateur d’une démarche inédite, à la fois pratique et raisonnée pour communiquer de façon éloquente, il jettera un nouvel éclairage sur des problèmes de communication réels. Il est l’auteur de l’ouvrage When the Headline Is You: An Insider’s Guide to Handling the Media.
« Cette conférence fera plus que de présenter un vaste éventail de perspectives. Nous sommes en train de tracer la voie à suivre et de montrer que notre action disciplinée change déjà pour le mieux le bien-être des animaux d’élevage, et qu’elle améliore la communication avec le public au sujet des soins que reçoivent ces animaux » déclare le président du CNSAE, Edouard Asnong. « Travaillons ensemble à faire en sorte que le Canada demeure un chef de file mondial en matière de bien-être animal. La Conférence nationale 2013 sur les soins aux animaux d’élevage est un événement à ne pas manquer. »
Cette conférence d’une journée et demie est organisée et présentée par l’organisme responsable des initiatives concertées de soins aux animaux au Canada : le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage.
Les Codes de pratiques sont financés par le fonds Agri-flexibilité d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, lequel s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada.